Comment choisir sa peluche éléphant ?

Depuis quelque temps, la peluche éléphant connaît un succès grandissant. En effet, les enfants d’aujourd’hui se détachent de plus en plus du traditionnel ours en peluche que nous connaissons bien, pour se tourner vers des amis un peu moins classiques. Aujourd’hui, le choix en terme de peluche a littéralement explosé, et ce surtout dans le domaine des animaux, et vous pourrez assurément trouver sur la toile n’importe quel animal en peluche qui vous fera plaisir, du flamand rose au lama, en passant par l’hippopotame ou encore la fameuse pieuvre réversible. 

Il y a néanmoins, une autre peluche qui commence à faire une percée remarquable et notamment chez les nouveaux nés. Il s’agit de la peluche éléphant, que l’on peut retrouver en masse sur les réseaux sociaux. Cette dernière a connue un bond considérable et est aujourd’hui considérée comme une peluche tendance et mignonne à la fois. 

Comment choisir son éléphant en peluche ? 

Le choix d’une peluche éléphant ou bien d’une peluche en général, ne se fait pas à la vas vite sans un minimum de réflexion. Le choix peut-être différent selon l’usage que l’on veut lui en donner. Il faut dire que la bonne décision n’est pas si simple à prendre étant donné l’immense choix que nous pouvons avoir à disposition. Cependant pour vous aider à surmonter cette tâche avec brio, nous avons répertorié quelques critères qui peuvent être judicieux à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur la peluche éléphant idéale.

Les matières de la peluche éléphant pour bébé

Parlons un peu de la matière de nos peluches. Généralement, ces dernières sont le plus souvent confectionnées à base de coton et/ou de polyester. Les fabricants misent sur ces matériaux, car ils confèrent de la souplesse et de la douceur au toucher. Pour les plus jeunes, c’est généralement le coton que l’on privilégiera. En effet, le coton est une matière naturelle hypoallergénique, qui protégera votre enfant d’une crise d’allergie ou d’une irritation cutanée.

Le polyester quant à lui est plus résistant, mais aura tendance à retenir un peu plus les microbes ou poussières qu’il pourra rencontrer. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une peluche décorative, le polyester est une matière formidable, qui apportera plus de tenue à votre peluche.

Les mensurations de votre bébé éléphant

Nous allons ici parler de taille et de poids. En général, les peluches éléphant se déclinent en plusieurs dimensions allant de 20 cm pour les plus petites à 80 cm pour les peluches de grande taille. Il y a bien sûr encore plus gros avec des peluches de taille XXL, mais il faut dire qu’une peluche de 60 ou 40 cm est déjà très volumineuse, surtout lorsque l’on s’adresse aux plus jeunes.

Ainsi, si vous souhaiter offrir un éléphant en peluche à un bébé ou à un enfant, cantonnez vous à 80 cm au maximum, cela sera déjà bien assez. En revanche si vous souhaiter décorer une chambre d’enfant par exemple, il peut être judicieux de se tourner vers des peluches XXL, bien qu’une peluche de 60 ou 80 cm puisse très bien trôner sur une chaise ou orner de manière élégante une commode.

Le poids d’une peluche n’est pas non plus à négliger, surtout si l’on s’adresse à un nourrisson.

Cependant, vous pouvez garder à l’esprit qu’un enfant de moins de 3 ans, peut soulever une charge de plus de 2 kg.

Le prix de l’éléphant en peluche pour bébé

Voici la règle de base commune à bien des domaines : un prix élevé n’est pas forcément facteur de qualité. Vous pouvez tomber sur des peluches à des prix exorbitants, mais de bonne facture, comme vous pouvez également tomber sur des peluches très chères uniquement car elles sont de marque connue. Il se peut également que vous trouviez des peluches moins cher, mais au rapport qualité prix tout à fait acceptable. Des fois, il n’est pas nécessaire de vouloir offrir une Rolls alors qu’une « Peugeot » est également une voiture de bonne facture. De surcroît, une peluche à plus de 50 euros, cela peut faire réfléchir et peut même commencer à devenir un frein lorsqu’il s’agit de passer à l’achat. Il est tout à fait possible de trouver de très bonnes peluches en deçà de 50 euros de budget. Effectivement, si une peluche de 80 cm est affichée à 10 €, cela pose question.

De même rien ne sert de dépenser 350 euros l’unité, sauf si vous êtes tombé sur la peluche géante de vos rêves. En général un budget entre 30 et 50 € est un budget raisonnable qui amène un à rapport qualité prix optimal. 

La forme et le design de votre éléphant

Il est bien connu que les goûts et les couleurs sont une affaire de subjectivité. En effet, une personne pourra flasher sur une peluche éléphant grise originale et au design sobre, tandis qu’une autre sera plus séduite par un éléphant en peluche jaune, à la couleur flashy.

Qui dit couleur, dit décoration, et à ce moment là, il s’agit de trouver la meilleure association entre par exemple les couleurs d’une chambre d’enfant et la couleur de la peluche à choisir.

Une chambre aux ton plutôt terne pourra être égayée et rehaussée par une peluche haute en couleur. Inversement, une chambre de premier-né aux tons colorés, pourra être adoucie par un éléphant en peluche aux ton neutre. Ici, tout est une affaire de goût et de perception !

L’ entretien au quotidien de votre peluche elephant

Pour que votre nouvel ami ne devienne pas une corvée, il est souvent préférable de choisir une peluche facile d’entretien, facilement lavable en machine, voir même séchable au sèche-linge. Cela vous évitera bien du temps passé par du lavage à la main. Privilégiez à ce moment là une peluche de 80 cm maximum pour pouvoir la passer en machine. De plus, évitez les peluches d’une confection trop complexe qui pourraient s’abîmer au moindre lavage ou qui demanderaient un nettoyage trop spécifique du fait de leur matière.

La durabilité dans le temps

La durabilité de votre éléphant est également un critère important, d’autant plus que s’il est un favori de votre tout petit, il risque de l’accompagner un certain temps tout au long de son développement. Ce dernier doit donc pouvoir tenir le coup, comme tous les jouets d’une manière plus générale. Sachez que même robuste, une peluche peut s’abîmer rapidement si elle n’est pas entretenue. Ainsi, qualité et entretien vont de paire lorsqu’il s’agit de durabilité dans le temps.

La confection du petit éléphant

Certaines peluches sont plus pensées pour les plus petits que d’autres. Il est vrai que certains fabricants font des efforts particuliers en ce sens. Il est préférable d’éviter tout élément détachable ou arrachage avec le temps lors de la confection d’une peluche. Il faut donc privilégier coutures et broderies pour réaliser le design de cette dernière. Ainsi, des yeux sous forme de billes seront remplacés par des yeux brodés. Il est vrai que cela peut enlever un peu de relief, mais une broderie est extrêmement efficace lorsqu’il s’agit de donner une âme à un regard.

De manière générale, moins il y a d’éléments ajoutés, plus la peluche est épurée, mieux c’est.

Quelles sont les peluches éléphant pour bébé les plus célèbres ?

La peluche oreiller pour bébé

peluche oreiller éléphant avec son bébé qui dort

La peluche oreiller éléphant pour bébé est la peluche en vogue en ce moment. Cette dernière est présente sur tous les réseaux sociaux et affole la toile. On la retrouve notamment beaucoup sur Instagram où les mamans aiment poster des photos avec leur bébé s’endormant dans les bras de ce bel éléphant à l’air emphatique et rassurant. Il est devenu la nouvelle égérie des mamans et notamment des influenceuses qui ne cessent de le mettre en avant. On le retrouve également beaucoup sur des photos de décoration de chambre de nouveaux-nés, car ce dernier se décline en plusieurs couleurs allant du bleu, au jaune, en passant par le rose et le violet. Il se décline également en plusieurs tailles allant de 40 cm à 80 cm.

Pourquoi selon vous, ce dernier est devenu aussi célèbre et qu’est ce qu’il apporte de plus à un enfant qu’une autre peluche ? Voici la réponse :

Ce n’est pas une peluche ordinaire, la peluche éléphant est une peluche qui remplit différents usages tous bien différents. En plus d’être le compagnon idéal d’un enfant, elle a été pensée pour pouvoir être utilisée comme coussin ou oreiller pour les nourrissons. Ainsi, elle s’avère très pratique lorsque bébé a une soudaine envie de faire une sieste. Votre petit éléphant accueillera alors votre petit entre ses quatre gros sabots pour l’envelopper de manière protectrice.

C’est aussi une peluche de décoration élégante lorsqu’elle trône dans une chambre ou sur un meuble. Dans ce cas, privilégiez plutôt les modèles de 60 ou 80 cm adaptés aux chaises et aux commodes. Il est aussi possible de les faire figurer au sol sur un tapis pour un effet des plus réussi.   

La peluche Flappy l’éléphant

peluche Flappy l'elephant avec son enfant qui joue

Flappy fait et fera toujours incontestablement parti de l’histoire de la peluche éléphant. Aussi connu sous les noms suivants :

  • Peluche éléphant interactive
  • Peluche éléphant Peek a Boo
  • Peluche éléphant cache-cache
  • Peluche éléphant qui bouge les oreilles

Flappy sait se faire apprécier des plus jeunes. La version anglaise de ce petit éléphant est hilarante. Ce dernier chante une chanson et joue a « peek a boo » avec bébé en cachant ses yeux avec ses oreilles. Elle est si séduisante aux yeux des parents car elle contribue à l’éveil des enfants par son interaction et ses jeux. Elle permet également de familiariser les enfants à l’intonation anglaise dès leur plus jeune âge. Mignon et dynamique Flappy développe la curiosité et les capacités des tout petits.

La peluche Disney Dumbo

Tout droit issue du dessin animé de Disney, la peluche éléphant Dumbo est un classique indétrônable, qui saura ravir tous les amateurs du personnage à grandes oreilles. Dumbo inspire l’empathie et c’est pour cette raison que nos enfants l’aiment tant. C’est l’histoire d’un éléphant différent qui finit par réussir son rêve. Rien de plus inspirant, vous ne trouvez pas ? Il est donc le héros idéal à offrir pour les plus petits.

Le doudou éléphant Ferdinand

doudou Ferdinand l'elephant

Ferdinand est le pendant de la peluche éléphant, mais dans le domaine du doudou. Ce doudou plat aux grandes oreilles fait des ravages chez les nouveaux-nés qui aiment l’agripper et le retourner dans tous les sens. Il est petit, carré et plein d’amour. Si vous êtes parents, ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez parler de Ferdinand l’éléphant.

La peluche éléphant kawaii

peluche elephant kawaii rose avec son flot bleu

Issue du Japon, les peluches kawaii sont crées pour être les plus mignonnes possibles. Souvent faites avec de gros yeux attendrissants, une grosse tête et un petit corps. Elles seraient le symbole de la « mignonnerie » si le terme existait. Et il est bien sûr évident que vous pourrez retrouver ces peluches kawaii en version éléphant. Vous verrez, celles-ci en attendrissent plus d’un.

Les peluches éléphant gris et rose formant un couple

peluche couple elephant gris et rose qui se regardent

Regardez ce beau couple d’éléphants fait pour durer. Gris et rose, ce couple inséparable inspire un amour indéfectible.

La peluche éléphant WWF

La peluche éléphant WWF est une peluche dont les bénéfices sont consacrés aux actions de  protection de la planète. Ainsi, si votre coeur est sensible à ces actions et à cette cause, vous pourrez y participer à votre propre mesure en achetant l’une de ces peluches. 

Pourquoi la peluche éléphant inspire confiance ?

L’éléphant, ce roi de la savane est un animal protecteur par essence. Sensible à la solidarité avec ses semblables. Il est fidèle, loyal, et d’un soutien indéfectible. S’il y a un compagnon en peluche sur lequel compter, c’est sans nul doute l’éléphant. L’éléphant est également doté d’une grande sagesse et sa présence est apaisante. Lorsqu’ils sont en troupeau, ils protègent les plus jeunes, qui se retrouvent au centre et à l’abri du danger. Ce sont en quelque sorte des animaux plein d’humanité. 

Voici un guide pour faire le meilleur achat possible de votre elephant en peluche

Pour être certain de faire plaisir à la personne que vous aimez, demandez-lui quelle est sa couleur préférée. Il ne s’agit pas de tout dévoiler mais avec ces indications vous aurez déjà fait la moitié du chemin. Il ne vous restera plus dès lors qu’à choisir le modèle qui selon vous lui conviendra le mieux. Si vous préférez au contraire garder un effet de surprise total, vous pouvez faire un double achat, voire même un triple achat. Cela permet de tabler sur différentes couleurs pour être sûr de ne pas décevoir, et vous trouverez assurément des réductions intéressantes pour l’achat de plusieurs peluches. Cela peut-être également intéressant d’offrir deux peluches éléphants identiques. En effet, le deuxième éléphant pourra palier à la perte éventuelle du premier et éviter ainsi une crise existentielle à votre tout petit.

De surcroit, lorsqu’il faut laver le doudou, l’enfant aura du mal à s’en défaire. Ainsi, il vaut mieux disposer d’un double de la peluche afin de le glisser en douce dans son lit afin de pouvoir nettoyer l’autre.

Comment bien entretenir sa peluche éléphant ?

Comme évoquée plus haut, la durabilité d’un jouet ou d’une peluche est proportionnelle à l’entretien qu’on lui accorde. Comment alors réaliser un entretien optimum ?

Dans un premier temps, il est conseillé de dépoussiérer la peluche régulièrement, c’est-à-dire environ une fois par mois. Puis, vient ensuite l’étape du lavage. Pour cela à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux entre lavage à la main ou lavage en machine.

Nous vous conseillons également, et d’autant plus durant les temps qui courent, de désinfecter la peluche de temps en temps. Pour ce faire, rien de plus adapté qu’un nettoyage à sec avec du bicarbonate de soude. S’il est possible d’enlever le rembourrage à l’intérieur de la peluche avant le lavage, faîtes-le, cela facilitera le séchage. Enfin, pensez à laver avec délicatesse si vous choisissez le lavage à la main. Si vous êtes plus adepte du lavage en machine, réglez votre curseur sur lavage à froid, ou délicat, ou bien lavage à 30°. Ne dépassez jamais les 30°, cela risquerait d’user prématurément votre jouet en peluche.

jouet peluche elephant poupee peluche elephantours peluche elephant histoire ours pelucheoreiller elephant peluche bebe peluche elephantpeluche doudou elephant trophee peluche elephantlivraison gratuite elephant peluche elephant jouetpeek boo peluche elephant histoire ourselephant rose peluche peluche elephant mignonlivraison gratuite peluche elephant mesure pelucheelephant peluche douce peluche elephant geanttrier pertinence prix decorer chambre enfant